Tzatziki de radis roses

Au printemps les radis sont de retours. Ils sont excellents mangés nature, mais on peut aussi les préparer simplement.

Je vous propose une version revisitée de la recette du tzatziki de concombre. Elle est facile à réaliser et peut être accompagnée de tartines de pain grillé ou de crackers de sarrasin à l’apéritifs ou dans vos salades composées.

Son originalité et sa fraîcheur étonneront vos convives et même les plus petits adoreront tremper leur morceau de pain dans cette tartinade légèrement piquante.

Voici ce dont vous avez besoin :

  • 200g de radis
  • 1 fromage blanc
  • 1 gousse d’ail
  • 2cc d’huile d’olive
  • Ciboulette
  • Sel – Poivre

Nettoyez les radis, retirez leurs fanes (vous pouvez les conserver et préparer un pesto de fanes de radis) puis râpez-les.

Disposez-les dans une passoire avec un peu de sel et laissez-les égoutter pendant une heure avant de les presser à la main pour retirer encore l’eau présente.

Epluchez l’ail, coupez la gousse en deux afin de retirer le germe puis pressez-la à l’aide d’un presse ail ou à défaut, hachez-la très finement.

Rincez et ciselez la ciboulette.

Mélangez le fromage blanc avec l’huile d’olive puis assaisonnez.

Ajoutez l’ail, les radis, la ciboulette et mélangez.

Conservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Même si le potager ce n’est pas votre truc, vous arriverez à faire pousser des radis. Sa croissance est rapide et sa culture aisée.

En étalant vos semis vous pourrez profiter de la fraîcheur et du croquant de son hypocotyle (la partie rose) du printemps à l’automne.

Vous trouverez toutes les explications ici

Laisser un commentaire