Fruits et légumes du mois de juillet

Sachez que consommer des fruits et légumes de saison apporte de nombreux avantages.

– Ils ont une meilleure saveur

– Leur qualité nutritionnelle est supérieure

– Ils sont moins chers

– Leur culture est généralement plus respectueuse de l’environnement

Ainsi, pour vous aider à respecter la saisonnalité des produits, je vous prépare chaque mois la liste des végétaux à privilégier.

L’été est enfin arrivé, avec ses belles et longues journées. Même si comme moi vous habitez dans une région (le Finistère) peu impactée par les grosses chaleurs, et généralement peu concernée par la canicule, pensez tout de même à vous hydrater. Les fruits de cette saison y participent puisqu’ils sont riches en eau. Alors pensez aux salades de fruits pour les desserts mais également aux morceaux de pastèque et de melon pour égayer vos apéritifs.

L’alimentation peut aussi participer à la protection de votre peau face au soleil. En effet, les caroténoïdes sont des nutriments antioxydants que l’on trouve notamment dans les abricots, la mangue, la pastèque, le melon, la tomate et les carottes.

Voici quelques idées pour les cuisiner. N’hésitez pas à partager les vôtres !

– Tarte à la tomate

– Aubergines grillées à l’ail

Concombre sauce blanche

Mangue rôtie au miel

– Crumble à la rhubarbe

– Salade de fruits mangue et framboises

Si vous voulez en savoir plus au sujet du lien entre soleil et alimentation, je vous conseille le visionnage de cette vidéo aux conclusions intéressantes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :