Les fruits et légumes du mois de décembre

Sachez que consommer des fruits et légumes de saison apporte de nombreux avantages.

– Ils ont une meilleure saveur

– Leur qualité nutritionnelle est supérieure

– Ils sont moins chers

– Leur culture est généralement plus respectueuse de l’environnement

Ainsi, pour vous aider à respecter la saisonnalité des produits, je vous prépare chaque mois la liste des végétaux à privilégier.

A partir du mois de décembre et ce jusqu’au printemps, il n’y aura pas de nouveaux légumes à consommer. Ceci dit ils sont tout de même nombreux, alors pourquoi ne pas découvrir de nouvelles saveurs ?

Si vous aimez manger des radis roses au printemps, sachez qu’en ce moment il est possible de manger du radis noir. Il a un goût plus fort mais vous pouvez le faire dégorger pour adoucir cette saveur piquante. Si vous souhaitez la conserver, vous pouvez le consommer cru, râpé, afin de relever une salade composée. Il est également possible de le consommer cuit. Il se marie très bien avec la carotte.

 

Du côté des fruits, il y aura également peu de nouveautés durant l’hiver. Ce mois-ci nous retrouvons tout de même l’orange. Comme les autres agrumes, elle vous apportera de la vitamine C afin de booster votre système immunitaire.

Orange-Fruit-Pieces

Voici quelques idées pour cuisinez ces produits de saison. N’hésitez pas à partager les vôtres !

Coquillettes & brocolis au parmesan 

– Flan aux champignons de Paris

– Tartelettes au chou de Bruxelles & roquefort

– Tartelettes kiwi – chocolat

– Ecorces d’orange au chocolat

– Riz gluant mangue – coco (mango sticky rice)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :