Comme vous le savez tous, le mois de janvier rime avec galette des rois. Vous risquez d’en manger à plusieurs occasions. Vous avez peut être prévu d’en apporter une au travail ou pour un goûter en famille. Plutôt que d’en acheter une dans le commerce, je vous propose une recette à réaliser à la maison. Vous pouvez faire participer les enfants, qui seront probablement ravis de cacher la fève dans la galette.
Bien évidemment, la galette des rois n’est pas vraiment diététique. La version que je vous propose ici est légèrement moins calorique que d’autres, mais n’en abusez pas tout de même. Elle vous coutera entre 3 et 4 fois moins cher qu’en pâtisserie alors pourquoi ne pas la faire vous-même et privilégier des produits de qualité ?
N’importe quelle pâte feuilletée fera l’affaire, mais personnellement j’aime bien la marque Biobleud fabriquée à Ploudaniel. D’ailleurs si vous êtes de mon secteur, elle est vendue dans des magasins de produits locaux tels que « Le groin de folie » ou la ferme « Keribio » à Plabennec. La pâte feuilletée n’étant pas la plus facile à réaliser, je préfère l’acheter par commodité et je trouve celle-ci très bonne.